vendredi 31 juillet 2009

GAT




Cliquer sur l'image pour agrandir le texte !




















LETTRE D'UN ACUPUNCTEUR A LA FEDERATION NATIONALE DE LA MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

Bonjour,

Je vous fais parvenir un article extrait de la revue "Le Thérapeute" paru en juin 2009 qui relate une information qui m'inquiète énormément en tant qu 'accupuncteur non médecin. Entre ce GAT et la commission Miviludes, j'ai vraiment le sentiment que notre profession fait l'objet d'une chasse aux sorcières et est très menacée.

Que devons nous faire ? Je pense que sur le plan individuel nous n'avons aucun moyen c'est pourquoi nous sommes regroupés au sein d'une organisation comme la FNMTC . J'aimerais savoir quel est le plan d'actions de la FNMTC face à ces attaques multiples ? Avez vous prévu d'être présents à ces discussions afin de défendre nos intérêts de Praticiens ? Avez vous pris contact avec nos instances gouvernementales pour faire valoir notre statut ? Quelle est leur position ? Qu'en pense l'UFPMTC avec qui nous sommes partenaires ?

Je vous remercie par avance de votre réponse et de vos actions de défense.

Cordialement

B.M - Accupuncteur Traditionnel à Paris


REPONSE DE LA FNMTC

Bonjour,
Le Conseil d'Administration a pris en compte ces informations et en a discuté dernièrement. Il ne faut pas s'en inquiéter outre mesure car ce sont des réactions qui sont avant tout dirigé contre les mouvements sectaires, et que certains utilisent la MTC ou l'acupuncture pour des pratiques illégales, comme bon nombre d'autres moyens de thérapie (PNL, psycho-biologie, kinésiologie, psychothérapie, etc...) qui sont pourtant des thérapies tout-à-fait honnêtes dans leur immense majorité.

Toutefois, nous envisageons une action qui sera décidée au mois de septembre au nom de la FNMTC ainsi que des discussions au sein de la CFMTC, toujours en septembre.

Restant à votre disposition,
Meilleures salutations.
Muriel IANNONE
Secrétariat de la FNMTC
0950.304.870, lundi 13h-16h et jeudi 10h-13h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire