lundi 8 février 2010

ETUDE DE CAS

QUESTION

A Aït Daoud j’ai eu une patiente avec des énormes pétards -furoncles sur les fesses et les cuisses. Je l’avais soigné par le nettoyage de foie et sang. Je me souviens que tu m’avais dit que ce n’était pas cela – ça m’avait vexé parce que j’ai l’impression de me tromper souvent de ne pas tout bien comprendre. J’ai bloqué et ne me souviens plus de ta réponse. Je vois que cela se situe principalement sur le tsou tae yang. Le sang est touché, l’élimination ne se fait pas par les voies naturelles GI et V mais par la peau, le centre des furoncles est rouge foncé et pourtour rouge y en a partout. Est-ce que tu peux me ré expliquer ?

Je te remercie

REPONSE

Sur le fond, ton travail était bon, mais l'objectif ne pouvait pas être celui-là.
Il fallait nécessairement relancer les émonctoirs naturels.


Je ne me souviens pas de la personne, mais ce type de réponse n'impliquait nullement une erreur de ta part mais un manque dans la stratégie.
En effet, lorsque l'organisme, élimine par la peau, de plus sur un territoire très précis (V en l'occurence), c'est parce que les autres voies sont " fermées ".
Notre souci est de le voir, et de stimuler les voies normales et naturelles = Gi et V.
C'est tout.


Aucun commentaire: