vendredi 8 février 2008

EPHEMERIDES


L'INSTITUT DE MÉCANIQUE CÉLESTE ET DE CALCUL DES ÉPHÉMÉRIDES


L'Institut de Mécanique céleste et de calcul des éphémérides (IMCCE) a été créé par décret du 2 juin 1998 et a remplacé le Service des calculs et de mécanique céleste du Bureau des longitudes. Ce décret lui confère une structure d'institut (au sens de l'article 33 des universités) au sein de l'Observatoire de Paris mais lui conserve cependant un lien avec le Bureau des longitudes et, outre une mission de recherche, lui assigne une mission de service : l'élaboration des éphémérides nationales. L'IMCCE est aussi une Unité Mixte de Recherche du CNRS, l'UMR 8028.

Pour en savoir plus :
http://www.imcce.fr/

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai découvert ce blog et je le trouve super sympa, mais je suis très étonnée de ne voir aucun commentaire.
C'est vraiment dommage pour le créateur de ne voir aucun commentaire pour lui donner envie de continuer.
beh moi, je suis devenue une fan de d'acu et je trouve l'ambiance super sympa : convivial ... super !