vendredi 20 juin 2008

QUESTION HEPATITE C

QUESTION D'ETUDIANT
Bon ce n’est apparemment pas une hépatite récente C mais en tout cas active, et ma patiente flippe.. un peu.
C’est une infirmière psy, elle s’est faite transfusée lors d’une opération du rein droit il y a quelques années.
Alors je veux bien lui dire que pas de problèmes … mais c’est quoi le protocole, quelle durée… histoire de ne pas lui raconter des bourres. Et de me rassurer moi. Elle est prête à prendre l’interféron, va voir son toubib mardi, moi je la vois mercredi

Merci
bisoux

REPONSE DU PROFESSEUR

ses transaminases sont à combien ?? Rarement supérieures à 40 ou 50. Si proches de 100 tes 2 premières séances les feront baisser. Tu traites le foie comme quelqu'un qui l'a déglingué (alors qu'il ne l'est pas).
J'en traite depuis longtemps, aucune évolution, amélioration notable même.
Traitement ?? Tu oublies l'hépatite C, tu fais ton travail normal, répond à la demande et au besoin du patient avec un poil systématique pour le foie : iu / mo, tonif ou disper des points du méridien ... rien de particuliers, vraiment.
Si elle prens l'interféron .... les problèmes de santé vont commencer.
Mais pas facile à dire à une infirmière. Le mieux qu'elle cherche le max d'ino dur internet, genre taper " hépatite C et interféron ..."
Bzzz
Th

Aucun commentaire: