lundi 16 juin 2008

TEMOIGNAGE D'ETUDIANT

Ah oui, une petite histoire : j’ai eu une patiente de 84 ans, hyper nerveuse, dents serrés, bref après questionnaire, je m’apprête à la puncturer, et à ce moment précis, elle me dit qu’elle a un pacemaker, je n’avais rien vu…(concernant la question, autour du C, elle n’avait rien signaler) J’ai un peu « flipper » pendant 5 secondes, revu rapidement mon TTT . Elle est sortie détendue de la séance et moi soulagée…et j’ai pensé à toi…ce qui m’as permis de rester zen…
Ch.

Réponse de Th
Tu vois, il y a mille choses que les anciens Chinois ne pouvaient pas envisager, et alors, faut-il se limiter pour autant ?
L'actualisation de l'acupuncture à la vie moderne est une chose difficile car il faut " oser " et je m'y attache sans cesse alors que tous mes " confrères " (notes le " c" et non le " C ") préfèrent se retrancher derrière le paravant de la MTC qui ne fait qu'énoncer des formules toutes faites qui datent .... du XIè siècle ou des campagnes chinoises actuelles.
Nos modes de vie sont tellement différents pour ne pas dire opposés ....
Est-il possible de trouver un Praticien actuel et Français de MTC satisfait de sa pratique avec un cabinet " full up " lorsqu'il lui faut 30 séances pour soigner un banal genoux ??
Pace maker, tu vois toi même. Rien ne doit limiter le Praticien Traditionnel.
Bzzz
Th

Aucun commentaire: